Un nouvel appareil de chauffage doit être installé !
Pour une meilleure maîtrise des fumées, un nouveau tuyau d’évacuation est prévu à l’intérieur du conduit existant. L’ancien conduit de fumée ne sera donc plus accessible, et pourtant il sera lui aussi exposé à des températures importantes.
Dans ce contexte un petit peu particulier, ce type de ramonage demande une attention particulière. En effet, il faut pouvoir être certain que l’intérieur du boisseau (qui est l’ancien conduit de fumée) soit prêt à accueillir un nouvel occupant sans aucun danger. Généralement un ramonage appliqué suffit à la préparation. Cependant, il arrive dans certains cas qu’il y ait besoin d’un petit peu plus d’effort.
La suie, en fonction de la qualité de combustion et du refroidissement des fumées durant leur parcours d’évacuation peut prendre des aspects différents. Sans pour autant entrer dans les détails, selon la réaction chimique occasionnée, les suies peuvent avoir une densité plus ou moins importante, mais également se coller aux parois plus ou moins fortement. De son côté le ramoneur en a conscience. Son équipement lui permet de remédier à ce genre d’éventualité.
Et puis un installateur avisé est aussi en mesure de vous avertir du type de suie présente lors de passage préparatifs aux travaux. Ce qui favorisera les échanges et la précision entre les différents intervenants lors de la réservation d’un ramonage avant tubage.
Il est important par ailleurs de préciser à Céline (patronne et secrétaire) :
- La hauteur du conduit à préparer.
- Si les travaux ont été commencés et qu’il y n'y ait plus qu’un trou au plafond.
- Dans la mesure du possible le type de suie présente dans le canon.
À la suite de quoi elle sera plus à même de vous chiffrer précisément le montant de la prestation ainsi que le temps à prévoir.
Devis gratuit : fumisterie et diagnostic à Toulon et sa région.